Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici :
Accueil
AccueilImprimerDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFplan du siteContacter la société Eau et Energies

Comment ça marche ?

Cascades St Nicolas près de Kruth, en Alsace
cliquez pour agrandir l'image Cascades St Nicolas près de Kruth, en Alsace
Viktor SCHAUBERGER
Viktor SCHAUBERGER
Viktor SCHAUBERGER, le Pionnier
 
« Il était surnommé « le sorcier de l’eau » parce qu’il avait fait des découvertes passionnantes sur sa nature. Sa préoccupation majeure était son rôle clé dans la vie et son rapport vital avec la forêt. Il voyait en elle le fondement et l’agent énergétique alimentant tout processus biologique. Il reconnaissait aussi en elle une entité vivante dont le rôle majeur est d’accumuler et transformer les énergies émanant de la Terre et du Soleil.
Les gens se moquaient de Schauberger lorsqu’il affirmait que l’eau se comporte en organisme vivant. Mais quand elle est parvenue à maturité, elle affiche des propriétés surprenantes. Il démontra combien, lorsqu’elle est frémissante et saine, elle palpite, décrit des méandres et tourbillonne sur un mode très particulier qui entretient son dynamisme et sa pureté, lui permettant ainsi de remplir sa fonction.
 
Schauberger savait que l’eau ne conserve son énergie que si on lui permet de s’écouler à la faveur d’un mouvement tourbillonnaire spiralé.
 
Aussi dès 1930, s’efforce-t-il de concevoir une canalisation réellement propice à ce mode d’écoulement »
 

Extrait du livre « Le Génie de Viktor SCHAUBERGER de Alick Bartolomew – Le Courrier du Livre -

Les bases de la méthode d’activation de l’eau EWO
 
 
Le modèle qui a servi à mettre au point la méthode de vivification EWO, c'est tout simplement la nature.
 
La vaste expérience accumulée par de nombreux pionniers de la recherche sur l’eau constitue une base importante pour la conception des appareils EWO
Tourbillonnement
 
Grâce à une double spirale intégrée (vortex), cela se passe exactement comme dans la nature, ou l’eau tourbillonne et bouillonne sur les galets et les rochers.
 
 Viktor Schauberger a lui-même découvert il y a des décennies qu’il est possible de revitaliser l’eau par un puissant tourbillonnement
cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
Magnétisme
 
L’enveloppe du boitier des appareils EWO est fabriquée en acier spécial hautes performances (acier inoxydable duplex V2A N° 1.4301 pour les parois en contact avec l'eau sanitaire et N° 1.4462 pour l'enveloppe extérieure).
Cet acier inox 1.4462 a la particularité d'être facile à magnétiser et de conserver son champ magnétique. Ce dernier est très faible. Pour le détecter, il faut une boussole, comme pour le champ magnétique terrestre.
 
L’eau du réseau tourbillonne alors et passe plusieurs fois devant un pôle sud et un pôle nord magnétique de très faible intensité, ce qui génère un très faible champ (electro?) magnétique alternatif très basse fréquence d'environ 6 à 10 Hz (en fonction du débit de l'eau) cela va déja modifier la manière dont se groupent les molécules H²O et "effacer" les mémoires antérieures, un peu comme une mémoire de clé USB qu'on efface.
 
Cette fréquence est très proche de la Résonance de Schumann (7.83 Hz), qui est celle de la vibration de notre bonne Vieille Terre, avec laquelle elle entre en résonance !
 
L'eau qui traverse, puis sort de l'appareil EWO est donc vitalisée par un champ magnétique qui a pratiquement la même fréquence que celle qui agit naturellement sur l'eau d'une vraie source naturelle qui pointe son nez après un long voyage sous terre.
 
Transfert d’information
 

L'originalité des appareils EWO, c'est qu'ils comportent des chambres remplies en usine avec une eau de source très pure, d'un niveau vibratoire très élevé et enrichie avec une combinaison particulière d’additifs hautes performances.

Cette eau "informée"' agit sur l’eau traversant l’appareil, en lui transmettant (en copiant) sa "structure", ses caractéristiques, par résonance magnétique.

L'assemblage géométrique des molécules de l'eau traversante comparable à un "cristal" d'eau (*) est ainsi modifié après "enregistrement".
      
Cette opération est facilitée par le champ magnétique alternatif très basse fréquence règnant à l'intértieur de l'appareil ainsi que du tourbillonnement.
 
  (*) Nous sommes dans de l'eau liquide, le terme "cristal" est impropre, mais facilite la compréhension
 
Un peu "dur" à comprendre, à admettre, non ?
 
On peut essayer d'expliquer cela tout simplement avec la loi de résonnance :
 
Chaque corps possède une vibration ou fréquence propre. Qu’il s’agisse du corps humain, de l’eau ou d’un objet quelconque.
 
L’exemple ci-après en apporte la démonstration :
 
Une cloche est suspendue dans une pièce. Si on jouait exactement « sa tonalité », la cloche se mettrait à vibrer, car sa fréquence propre serait justement excitée. Cette loi s’applique en fait à tout : à l’homme, aux animaux, végétaux et objets. La condition pour que ces phénomènes se manifestent est, ici aussi, la présence d’une forme d’énergie à la base de tous les éléments et de toutes formes de vie.
 
Autre phénomène qui aide à comprendre ce qui se passe:
 
Si on observe un morceau de fer ou d'acier au niveau moléculaire, on voit que les cristaux (qui sont polarisés comme n'importe quel autre corps), sont orientés dans toutes les directions de manière aléatoire.
 
Si maintenant on approche un aimant, ces cristaux vont tous s'aligner dans le sens du champ magnétique, même si entre l'aimant et le morceau d'acier il y a une plaque de verre par exemple.
 
On enlève l'aimant et, s'il était assez puissant, une bonne partie des cristaux resteront orientés et le morceau d'acier sera devenu lui-même un aimant !
 
 
 
 
 
 
"L’eau est un vecteur d’information et un transmetteur de vie"             (Dr Masaru Emoto)
 
 
Cette phrase est au cœur des travaux du savant japonais spécialiste de l’eau, le Dr Masaru Emoto, qui étudie depuis les années 80 la structure de l’eau.
 
Par ses travaux, le Dr Masaru Emoto a amené beaucoup d’hommes et de femmes à regarder l’élément eau avec d’autres yeux. Ses résultats ont confortés l’équipe EWO, leurs travaux ainsi que leurs domaines d’application et pas seulement dans le domaine de l’activation de l’eau. Il nous a confirmé la justesse de ses idées à propos de l’eau, et c’est lui également qui, en quelque sorte, a ouvert, et continue d’ouvrir les yeux à la science.
Dr Masuru EMOTO
Dr Masuru EMOTO
L'dée du Dr Masuru Emoto a été de parvenir à photographier une goutte d'eau entrain de geler à l'aide d'un microscope.
Suite à des dizaines de milliers d’essais, il a fait une découverte extraordinaire : l’eau stocke non seulement des bonnes et des mauvaises informations, de la musique et des mots,
 
                       mais aussi des sentiments et de la conscience !  
                                                                                      C'est  tout  simplement  stupéfiant !
 
L’eau saine forme, ainsi que le Dr Emoto l’a découvert, de merveilleuses structures cristallines hexagonales. Ce qui n’est pas le cas de l’eau « malade ».
 
L’eau saine c'est de l’eau de source pure et de l’eau qui a été traitée avec amour.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 Ci dessous, quelques clichées pris par le Dr Masuru EMOTO....
Amour
Amour
Après offrande d'une prière
Après offrande d'une prière
Eau de la source miraculeuse de Lourdes
Eau de la source miraculeuse de Lourdes
Les eaux malades sont presque toutes des eaux provenant des réseaux d’adduction !
L’eau des mers asphyxiées, l’eau contenant des substances toxiques ou qui a été traversés par des micro-ondes.
Mais plus étonnant encore : la sonorisation avec de la musique moderne (hard rock et haevy métal) ainsi que le fait de prononcer des paroles méchantes ou de dédain ont rendu l’eau « malade » et empêché la formation de cristaux ! 
"Tu me rends malade, je te tuerai
Après avoir
Après avoir "écouté" du Haevy Métal
 
 
Une fois de plus, on s’aperçoit à quel point il est important de prendre ses distances avec des vérités toutes faites, avec des choses (jusqu’alors) non conventionnelles et de faire confiance à la voix qui vient de l’intérieur.
 
C’est elle qui nous ramène là ou nous sommes chez nous : en nous-mêmes !
Pr. Vinh Luu
Pr. Vinh Luu
 
 
Pr. Vinh Luu
(1936 - 2012)
 
"Véritable découvreur de la "mémoire de l'eau" au début des années 1970.
Né en 1936 à Saigon, en Indochine Française, Vinh Luu a été initié au tao par son grand père chinois, médecin de tradition taoïste. Arrivé en France à 19 ans, et après avoir obtenu son diplôme d'état ès sciences physiques, Vinh Luu s'intéresse à l'eau. Il se propose de répondre à une question soulevée par sa femme, alors jeune étudiante en pharmacie, au début des années 1970: comment fonctionne l'homéopathie? Avec un spectroscope Raman laser (qui permet de mesurer les variations d'énergie d'une molécule au photon près), Vinh Luu a mesuré la valeur électromagnétique de plusieurs dilutions. Il a constaté une différence de fréquences entre chaque dilution. On sait qu'en homeopathie, à partir de la douzième dilution, il n'y a plus la moindre présence de la molécule diluée; cette différence de valeur électromagnétique ne peut donc s'expliquer que par une modification du solvant: l'eau. Cela veut dire qu'elle garde l'empreinte de la substance de départ et qu'elle la transmet à toutes les autres dilutions que l'on souhaite, indéfiniment. Et cette marque est électromagnétique: c'est une signature vibratoire (énergétique). Chaque substance, la moindre molécule, laisse une signature spécifique et mesurable.
La mémoire de l'eau, c'est ça.
Voila ce que Vinh Luu a mis en évidence.
Cette empreinte est une "information."
 
"La mémoire de l'eau désigne sa capacité à recevoir, conserver et transmettre une information, par voie électromagnétique.
C'est, comme l'explique Vinh Luu, sa faculté "de stocker des informations ou de l'énergie et de les restituer à la demande."
 

Extrait d'un article d'Alexandre Rougé, paru dans le magazine NEXUS N°81- juillet - août 2012.
 
 
Pr. Jacques Benveniste

(12 mars 1935 - 3 octobre 2004)

 
 
L'hypothèse de la mémoire de l'eau a été rendue célèbre par le Pr Jacques Benveniste, biologiste de l'Inserm, avec son fracassant article parue dans la revue Nature en juin 1988.
 
Jacques Benveniste avait déclenché un tollé, en proclamant l'existence d'une mémoire de l'eau.
Sa découverte, décriée par une très grande majorité de scientifiques, permettra d'entrevoir des applications considérables, probablement dérangeantes pour certains.
 
Ma vérité sur la mémoire de l'eau: livre de Jacques Benveniste  - ALBIN MICHEL -
Pr. Jacques BENVENISTE
Pr. Jacques BENVENISTE
Pr Luc Montagnier
Pr Luc Montagnier
 
 
Pr. Luc Montagnier
 
Le transfert électromagnétique d'informations dans l'eau a reçu récemment une éclatante confirmation.
 
Voilà ce qu'a constaté l'équipe du Pr Montagnier (Prix Nobel de médecine 2008):
 
l'information d'une molécule d'ADN peut être transmise dans l'eau par voie électromagnétique.
"Les faits sont là" déclare Montagnier. "Quelle que soit leur interprétation physique, on peut transmettre une information moléculaire (une séquence d'ADN de 100 à 400 paires de bases) par des ondes électromagnétiques de basse fréquence à travers des dilutions d'eau." Le milieu électromagnétique ambiant (le "bruit de fond" électromagnétique) permet le transport de l'information (en l'occurence la séquence d'ADN d'une bactérie ou d'un virus), d'un point A (un récipient d'eau ou se trouve la séquence d'ADN) à un point B (un autre récipient d'eau pure).
La molécule recoit un rayonnement de très basse fréquence (7 Hz), ce qui la fait entrer en résonnance; celà entraine un changement de structure moléculaire, que l'on peut mesurer."
 
"Quant à l'apparition de la vie sur Terre, note encore Montagnier, "on peut imaginer qu'à l'origine de la Vie sur notre planète, l'eau ait servi de moule primitif à la double hélice d'ADN avec des séquences faites au hasard ou "dictées" par des ondes venues de l'espace".........Mais ceci est un autre sujet !
 
Extraits d'un article d'Alexandre Rougé, y compris la photo, paru dans 
le magazine NEXUS N°81- juillet - août 2012.

Êtes-vous prêt ?

Retour haut de page
Contacter la société Eau et Energies en Alsace
Distributeur de matériel de traitement d’eau EWO - Recherches, mesures de rayonnements géo biologiques