Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici :
Accueil
AccueilImprimerDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFplan du siteContacter la société Eau et Energies

 Comment ça marche ?

La lumière, ce sont des ondes qui vibrent à une certaine fréquence. A chaque couleur correspond une longueur d’ondes. Certaines couleurs sont visibles par l’œil humain, d’autres, non. Il y a les couleurs bien connues de l’arc en ciel qui vont du violet au rouge, en passant par le bleu, le vert, le jaune et l’orange. Les couleurs invisibles sont d’une part, avant le violet : l’ultra-violet (UV), le rayonnement X, le rayonnement Gamma. Après le rouge, il y a l’infrarouge.  Ce qui nous intéresse ici ce sont les rayons ultra-violets, et précisément la longueur d’onde de 254 nanomètres. Cette couleur a un effet germicide. Elle tue les micro-organismes, microbes, bactéries, virus et champignons (moisissures), tout en respectant l’équilibre physico-chimique de l’eau, ainsi que son goût qui ne changera pas.
 
A part la lampe, aucun autre consommable et un coût d'utilisation extrêmement réduit.
La maintenance consiste à surveiller le fonctionnement de la lampe spéciale qui a une durée de vie de 10 000 h (une année de 365 jours, c’est 8760 h), et vérifier l’efficacité, la puissance du rayonnement en contrôlant la propreté du tube quartz qui protège la lampe de l’eau.
Afin d’éviter au maximum les dépôts sur ce tube, il convient d’installer un filtre efficace avant l’appareil UV (finesse de 5 à 10 microns)
 
Rendre de l’eau potable, c’est une affaire sérieuse, on joue avec notre santé !
Il faut donc une qualité de matériel irréprochable et un traitement de l’eau efficace.
Il faudra pour cela garantir un niveau de dose UV de 400 joules/m² (ou 40 millijoules/cm²), pour être conforme aux normes les plus récentes.
 

 TRES IMPORTANT !

Le traitement de l'eau par un appareils à rayonnement U.V. est extrêmement efficace. 
Il n'y a donc plus de vie dans cette eau.
Le rayonnement U.V. a également modifié les structures de molécules (clusters) de cette eau.
 

Il est donc important d'installer à la suite d'un appareil U.V. un vivificateur EWO

Suivant l'usage de cette eau, et sa dureté, ce sera un appareil EWO Classic, Dolomit ou bien Vital.
En raison du rayonnement électromagnétique emis par les ensembles UV les modules EWO devront être installés à une distance mini de 50 cm de la lampe et de 70 cm du boitier contenant l'appareillage.
Retour haut de page
Contacter la société Eau et Energies en Alsace
Distributeur de matériel de traitement d’eau EWO - Recherches, mesures de rayonnements géo biologiques