Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici :
Accueil
AccueilImprimerDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFplan du siteContacter la société Eau et Energies

Boulangerie - Pâtisserie

Eau sanitaire

Pour faire du bon pain, il faut de la farine, un peu de levure, un peu de sel et de l'eau.
Et de l'avis des spécialistes, la qualité de l'eau est primordiale.
 
Une eau vivifiée par EWO permettra une levée plus importante et plus rapide de la pâte , tout en diminuant la quantité de levure nécessaire, des arômes plus intenses, un volume plus important dû à une hydratation également plus importante.
On peut même diminuer un peu la quantité de sel, sans perte de goût. Ce qui, en passant, permet de respecter les nouvelles normes et recommandations.
 
Une hydratation plus importante, une meilleure absorption de l'eau par le gluten, une meilleure cuisson, une conservation du pain plus longue et un entretien réduit des cannes à buée du four.
 
Ce qui est vrai pour le pain, l’est aussi, évidemment pour la pâtisserie.
 
Et tout cela surprendra agréablement les clients, et... améliorera votre rentabilité !
 
 
 
Et tout cela en faisant installer après votre compteur un filtre suivi d'un vivificateur EWO « CLASSIC » sur l'arrivée d'eau, après le compteur. En savoir +
cliquez pour agrandir l'image
EWO  DOLOMIT
cliquez pour agrandir l'image EWO DOLOMIT

Et pour de l’eau très dure  >28°f et dans des conditions    extrêmes (eau chaude >60°C !)

 
Ce tout nouvel appareil EWO vous permettra désormais
de réunir 2 technologies en 1 seul appareil:    
             
        1 - La vivification effective de l’eau, grâce à 3 principes :
             -  Le tourbillonnement (vortex)
             -  Le transfert d’informations
             -  Le magnétisme naturel
 
2 – Une fonction antitartre 100% naturelle, 100% durable et 100% efficace, grâce à la technique de l’anode consommable en magnésium, connue depuis fort longtemps.
 
Par la combinaison de ces 2 technologies, EWO DOLOMIT permet maintenant de réduire encore plus efficacement l’incrustation du calcaire et de protéger votre installation de la corrosion.
  • Le calcaire dissous reste dans l'eau mais se cristallisera dorénavent sous forme de très petits cristaux d'aragonite arrondis ne pouvant plus s'agglomerer.
  • Les dépôts existants dans les tuyaux, les ballons et les chaudières se dissolvent au fil du temps et disparaissent.
  • Aucun nouvel entartrage.
  • Le rendement initial des appareils à production d'eau chaude sera intégralement conservé, d'ou une importante économie d'énergie.
  • Excellent comportement vis à vis de la corrosion, grâce à l'anode en magnésium. Par ailleurs, l'équilibre calcaire / acide carbonique est préservé, l'eau restera donc neutre.
  • Apparition de germes pratiquement impossible, même après une longue absence de soutirage
  • Fonctionnement très économique: aucun produit chimique et pas besoin d'alimentation électrique
  • Accepte des débits d'eau très élevés sans surcoût important (+ de 100 m3/h pour la taille 6")
  • Aucun entretien, si ce n'est le remplacement de l'anode tous les 3 ans environ.
       Existe en dimensions 1", 1"1/4 et 2" taraudé femelle, ainsi que 3", 4" et 6" avec raccordement à brides
cliquez pour agrandir l'image
  
 
Préparateur d'eau chaude sanitaire inox, avec échangeur serpentin, lors de l'installation de EWO Dolomit
Le même préparateur, 1 mois plus tard
cliquez pour agrandir l'image Le même préparateur, 1 mois plus tard
 
 
 
 
En cas de présence dans l'eau, de chlore (odeurs / mauvais goût), de métaux lourds, résidus pharmaceutiques, pesticides, il faudra prévoir une filtration spécifique.
 
 
Une eau qui sent le chlore, n’a jamais donné du bon pain !
 
Par ailleurs, le chlore est un bactéricide, donc empêche le travail correct des levures !
DUO filtre: filtre 25 µm + filtre charbon actif
cliquez pour agrandir l'image DUO filtre: filtre 25 µm + filtre charbon actif
 On peut alors prévoir un ensemble DUOfiltre de CINTROPUR comprenant;
- 1 filtre 25 microns
- 1 filtre équipés de charbon actif  SCIN
- 1 vivificateur / activateur EWO CLASSIC si l'eau est faiblement calcaire ou DOLOMIT si    l'eau est très dure.
- 1 vivificateur EWO VITAL 1/2" supplémentaire à installer juste avant le robinet de puisage servant à préparer la pâte. On sera ainsi à l'abri de toute pollution électromagnétique pouvant altérer la struture de l'eau entre l'arrivée principale et le labo du boulanger.
 
Avec une pression réseau de 4 bars, on peut alors disposer de 1 à 2 m3/h d'eau pure sans chlore* ce qui permettra de proposer des plats gastronomiques irréprochables

Chauffage

Les conditions non naturelles qui règnent dans un circuit de chauffage, génèrent assez rapidement de l’eau noire, chargée, du tartre et de la corrosion nécessitant un entretien régulier et des produits chimiques ajoutés qui alourdissent le budget et, à terme polluent notre environnement.
Un dépôt de seulement 1 mm d’épaisseur dans les tuyaux de chauffage, les échangeurs de chaleur ou les radiateurs se traduit par une augmentation de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 10%.
L’installation d’un ou plusieurs vivificateurs d’eau de chauffage EWO série HB ou VITAL permettent d’éviter ces problèmes techniques
 
 
Par ailleurs, les travaux d’entretien rendus nécessaires par ce colmatage coûtent cher, et l’arrêt éventuel de votre production coûtera encore plus cher.
 
Un dépôt de seulement 1 mm d’épaisseur dans les tuyaux de chauffage, les échangeurs de chaleur ou les radiateurs se traduit par une augmentation de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 10%.
La mise en place d’un ou plusieurs vivificateurs d’eau de chauffage EWO « VITAL » permettent d’éviter ces problèmes techniques.
 
Parlez-en à votre installateur!
Celui-ci existe en taille 1/2" jusqu'à 2" en raccordement fileté mâle, et pour les dimensions supérieures, en raccordement à brides pour l’industrie jusqu’à 8" (débits supérieurs à 100 m3/h).
Possibilité de réalisations spéciales sur demande (par ex. des prises de pressions ou prises de températures amont et aval)
 
Pression maxi: 10 bars
 
Températures en fonctionnement: de +1 à + 90°C
 
Sur un circuit de diamètre maxi 2", on peut remplacer avantageusement cet appareil par un filtre / activateur de la série HB-PRO
 

LA solution active pour combattre définitivement les problèmes de corrosion

cliquez pour agrandir l'image
 
 
Protection active contre la corrosion
 
+ Principe des anodes sacrificielles
+ Séparateur magnétique & des boues
+ Vivification / traitement naturel de l’eau EWO
      

Une des grandes plaies des circuits de chauffage et d'eau glacée, c'est la présence d'oxygène dissout dans l'eau.

Ceci est dû à la relative porosité à l'air des tuyaux en matériau de synthèse, aux nombreux raccords sertis et à compression, au multiples purgeurs automatiques.

Cet appareil est distribué depuis 2015 en France, il a été suivi sur des installations témoin depuis 2014 en Autriche. L'ensemble des contrôles et mesures effectuées jusqu'à ce jour nous ont beaucoup appris. L'efficacité des anodes magnésium pour relever l'indice pH a dépassé toutes les prévisions du constructeur. Ceci nous amène à communiquer sur des limites d'utilisation:

-  Utilisation sur des installations de + de 2000 à 3000 L: fonctionnement efficace, les résultats attendus sont obtenus rapiodement et sont conformes à ce qui est promis.

-  Utilisation sur des installation de 1000 à 2000 L : même chose que ci-dessus, mais une seule anode suffira

-  Utilisation sur des installations de 400 à 1000 L: lorsque la plage idéale de l'indice pH est obtenu, on peut continuer sans aucune anode, en surveillant le pH tous les ans

-  Utilsation sur des petites installations de moins de 400 L: il vaut mieux se tourner vers d'autres appareils de la gamme EWO, tels que HB-PRO, Vital ou la série HB.

- Utilisation sur des installations contenant des pièces en aluminium, en raison du pH supérieur à 8.5 obtenu, EWO Activ est déconseillé. Se tourner vers les appareils de la gamme HB-PRO, Vital et HB.

Comment ça marche: 
- La lente dissolution des 2 anodes sacrificielles en magnésium incorporées va réduire le taux d'oxygène dissout. La valeur pH va être relevée par la présence de magnésium (alcalin) et se stabilisera.
 
- En plus, il y a un barreau magnétique, ce qui va faire disparaître de l'eau l'ensemble des particules en suspension réagissant à un aimant, si petites soient-elles.
 
- Et bien sûr, la technologie de vivification EWO est également présente, ce qui garantit durablement une eau de chauffage stable et de haute qualité, exempte de boues.
 
Protection contre la corrosion:
Les barreaux en magnésium vont lentement se dissoudre. Etant le matériau le moins noble, celui-ci va être "sacrifié".
Aussi longtemps qu'il y a du magnésium présent sur l'installation, la corrosion restera confinée sur ces anodes.
Et bien sûr, sans aucune chimie, sans électricité. C'est un produit durable.
Et pour prouver l'efficacité de la technologie EWO il est possible de réaliser une analyse de l'eau du circuit.
 
Ces appareils existent dans les tailles suivantes:
1", 1"1/4, 1"1/2, 2", 3", 4" et 6", couvrant des débits d'eau de 7 à + de 35 m3/h.
 
 
 
.
 
L’eau noire, nauséabonde des circuits de chauffage est remplacée par de l’eau claire et transparente réactivée, et, ce en quelques semaines, et finis les problèmes de corrosion !
Retour haut de page
Contacter la société Eau et Energies en Alsace
Distributeur de matériel de traitement d’eau EWO - Recherches, mesures de rayonnements géo biologiques