Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici :
Accueil
AccueilImprimerDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFplan du siteContacter la société Eau et Energies

Tertiaire

Ecole Elémentaire de LABAROCHE en France, dans le Haut Rhin

cliquez pour agrandir l'image

                                

Construite en 2014, mise en service au début de 2015
 
 
Architecte: CRUPI Architectes
Bureau d'Etudes Fluides: INOTEC à Andolsheim
Installateur: VONTHRON Ste Croix en Plaine
 
 
Matériel mis en place: EWO Dolomit 1"
 

 Couvent Ehrenstein (53577 Neustadt - Allemagne)

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
 Le vénérable Couvent Ehrenstein, un lieu d'accueil et de recueillement
 
Soeur Thérèse, la Mère Supérieure de ce Couvent souhaita une meilleure qualité de l'eau de boisson, ainsi que de l'eau claire dansz les circuits de chauffage.
 
Afin de répondre à ces exigences, notre Partenaire, la Société Dienstbach proposa la fourniture et installation d'un EWO DOLOMIT 1"1/4 sur l'arrivée d'eau principale, ainsi qu' un EWO VITAL 2" sur le circuit principal du chauffage central.
Parallèlement, des appareils EWO GOURMET furent installés sur 2 postes d'eau potable.
 
Deux ans après cette installation, Soeur Thérèse nous confie:
 
"Les espoirs que nous avons mises dans la Technologie EWO sont entièrement comblés. Grâce à l'action des filtres à charbon actif et de la vivification, notre eau est dorénavent excellente et lorsque nous la buvons, elle nous procure d'agréables sensations.
L'eau de notre chauffage central est redevenue claire et transparente, peu après l'installation, et elle l'est restée depuis. Le confort ressenti, en hiver surtout, parait à présent plus agréable, plus douillet, plus harmonieux"

Administration Provinciale de Sankt Pölten, en Basse Autriche

Projet: Administration Provinciale de St Pölten en Basse Autriche
Maitre d'Oeuvre: Ing. Käfer - Bureau d'Etudes: M. Geisberger - Installateur: M. Wicho
 
1) Installation, en 2007 d'un appareil de vivification EWO sur le circuit de chauffage du bâtiment 16
 
2) Lors du contrôle, au printemps 2009 de l'ensemble des installations de chauffage, il a été constaté sur 17 sites que l'eau des systèmes de chauffage était chargée et d'une couleur allant jusqu'au noir, à l'exception du bâtiment 16, celui dans lequel a été installé un appareil EWO, l'eau de ce dernier circuit était totalement claire et transparente !
Il a donc été décidé d'équiper tous les autres 17 sites avec EWO, dont les puissances vont de 278 kW à 2450 kW
 
3) Après le 1er contrôle en juin 2010, notre équipe technique a fait le constat suivant:
Les eaux de chauffage de l'ensemble des sites sont claires et transparentes, sans odeur, sur les échantillons il n'y a aucun dépot, et les valeurs sont toutes conformes aux limites imposées par la norme ÖNORM
 

Université de Lausanne, en Suisse

Projet: Université de Lausanne - Objectif Biophore
 
Objectif:
- Avoir de l'eau propre dans les circuits de chauffage
- Eviter la formation de sédiments (dépots) et de boues
 
La solution: Faire installer un appareil EWO série VITAL dans le circuit de chauffage en Juin 1999
 
Résultat: Après seulement 2 semaines: de l'eau de chauffage propre et transparente !
 
Et comme nous étions satisfait  de l'effet global et rapide sur l'eau de chauffage, nous avons décidé de faire installer au printemps 2010 une vivification EWO sur l'arrivée d'eau sanitaire. Nous étions un peu sceptiques, mais après une vidange du ballon d'eau chaude sanitaire quelle ne fut pas notre surprise: à la place du brouet rouillé habituel qui s'écoule, apparut de l'eau claire et cristalline !
 
 
 
 
 
 

Landessportschule (Sports / Etudes) de St Pölten, en Basse Autriche

La Landessportschule est non seulement organisatrice de manifestations sportives (Tournois de Tennis ATP), mais c'est aussi un centre sportif pour accueillir des étudiants et possède également  un hôtel de 80 chambres.
 
Dans un premier temps, il fut installé un adoucisseur classique à sel, ce qui a sensiblement dégradé la qualité de l'eau, avec en prime un coût d'utilisation non négligeable.
 
 
 
Notre partenaire Installateur nous a conseillé son remplacement possible par un appareil de la marque EWO, ce à quoi nous avons donné notre accord.
 
Nous étions un peu sceptiques, au début vis à vis de cette nouvelle technologie. Nous voulions attendre prudemment les réactions de notre personnel.
Les remarques ne se firent pas attendre:
 
-  Les premières vinrent du personnel de notre entreprise de nettoyage qui a observé que, curieusement, les taches de calcaire s'enlèvent maintenant avec un simple chiffon humide !
-  Nos barmans nous ont également signalé qu'il n'y a plus d'entartrage sur les machines à café et les lave-verres.
-  Bon nombres de nos hôtes, enfin ont trouvé que l'eau avait changé de goût. A présent ils la trouvent meilleure !
 
Bien entendu, nous sommes vite revenus de notre scepticisme ! Nous étions évidemment très satisfaits et nous ne manquons pas de le faire savoir autour de nous. En savoir +

Chambre d'agriculture du Land de Basse Autriche

Lors de l'emménagement dans notre nouveau bâtiment, notre eau sanitaire a été adoucie par un système classique à sel (adoucisseur) afin de protéger nos installations des dépots de calcaire. Ceci a souvent eu comme conséquences un léger goût (de sel) de notre eau potable.
Sur la base de retours d'expériences positives par notre responsable technique avec des systèmes de traitement d'eau naturels, nous avions en vue une installation EWO pour notre nouveau bâtiment.
Au cours de l'été 2003 furt donc installé un EWO Classic 1"1/4 sur la conduite principale d'arrivée d'eau et l'adoucisseur a été démonté.
Après cette installation, l'eau est de nouveau très appréciée comme boisson. Elle est fraîche et elle a bon goût. Quant à la protection contre les dépôts calcaires, elle est largement atteinte.
Depuis nous avons pu économiser 6 x 100-150 kg de sel par an, y compris le travail qui y est rattaché. En savoir +

Himmelschlüsselhof (Ferme de la clé du ciel) Basse Autriche dans le Texingtal

Cette Communauté Thérapeuthique et Sociale de Vie et de Travail pour personnes handicapées fut crée sous forme d'association en 1991, dans la vallée du Texingtal, dans les préalpes de Basse Autriche.
Une bonne et complète prise en charge, cela inclut bien entendu également les besoins élémentaires comme boire et manger de la nourriture saine.
Et afin d'offrir le meilleur à ses protégés qui leur sont confiés, l'exploitation agricole intégrée à l'association est gérée en biodynamie, suivant les directives Demeter.
 
En plus d'un module pour l'activation de l'eau potable, furent également installés des appareils pour l'amélioration de la qualité de l'eau de la piscine, ainsi que pour celle des deux réseaux de chauffage central. En savoir +

Ecole régionale de sports de St Pölten, en Basse Autriche


Ecole d'agriculture de Schlierbach (Haute Autriche)


Station de lavage automobile Bierbauer, en Autriche

 

 


Hôpital Rotthalmünster, en Basse Bavière en Allemagne


Temple boudhiste Lerad Ling


Hotel de Ville de Moscou (Russie)

Un appareil EWO est installé sur le circuit eau glacée (raffraîchissement) en Juillet 2004.
Après 8 jours de fonctionnement, l'eau envasée est redevenue totalement claire
 

Hopital Vitale à Antalya (Turquie)

Retour haut de page
Contacter la société Eau et Energies en Alsace
Distributeur de matériel de traitement d’eau EWO - Recherches, mesures de rayonnements géo biologiques