Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici :
Accueil
AccueilImprimerDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFplan du siteContacter la société Eau et Energies

 FILTRATION

 Pour la filtration de l'eau, nous faisons confiance à

L'eau distribuée depuis un réseau d'adduction est en règle générale claire et transparente. Mais les tuyaux enterrés peuvent subir des dommages (fuites, rupture de conduites) et après une réparation, il arrive que des petits grains de sable ou autres particules soient présents. Certaines anciennes canalisations en fonte peuvent être oxydées, entartrées et des pellicules de rouille ou de tartre peuvent se détacher.
Les mitigeurs actuels à disques céramique, n'aiment pas du tout ce genre de saletés, qui peuvent les rayer, ce qui leur fera perdre leur étanchéité. Les machines à laver, les lave-vaisselle, les cafetières expresso exigent également de l'eau filtrée.  Les appareils de traitements aux rayonnements U.V. nécessitent un filtre fin en amont pour éviter d'encrasser  rapidement le tube de protection en quartz.
 
Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé de disposer un filtre à l'origine de toute installation, après le compteur, et la vanne principale.
 
Une finesse de 25 microns est conseillée pour la majorité des cas.
 
Nous conseillons d'installer un tel filtre, s'il n'en existe pas encore, avant un appareil de vivification EWO
 La gamme de filtres CINTROPUR, ce sont des appareils entièrement en matière synthétique de première qualité, extrèmement résistante, conçus pour un usage alimentaire et eau potable. Ils sont livrés avec un tamis filtrant de 25 microns, un support mural et une clé de montage.
 
Ce qui les différencie des autres filtres ?
 
- Une hélice qui transforme le flux d'eau en effet centrifuge, ce qui va précipiter les particules pesantes dans le bas de la cloche, pour éviter que celles-ci se collent sur la manchette filtrante. Ces particules pourront être "chassées" en ouvrant le bouchon en partie basse.
 
- La maintenance du filtre est très peu coûteuse, il suffit de remplacer les tamis qui sont vendus en pochette de 5 pièces.
 
- Existent en modèle NW25 avec raccords 3/4" et 1" et NW32 avec raccords 1"1/4
 

Besoin de filtres gros débits pour le collectif et l'industrie ?

Il existe pour cela une gamme de filtres industriels, de même conception. Egalement en matière synthétique de première qualité très résistante, l'hélice centrifuge qui va créer un effet cyclonique pour précipiter les particules lourdes vers le bas de la cloche.
 
Equipés d'une vanne de vidange et de chasse d'impuretés, de 2 manomètres, d'un support mural et d'une clé de montage. L'élément filtrant se compose également d'un tamis d'une finesse de 25 microns.
Raccordement en diamètre 2" - pression de service 10 bars, maxi 16 bars - débit moyen 18 m3/h.
Sur demande, il existe aussi en 2"1/2 et 3" avec raccordement à brides. 

Lorsque l'eau a mauvais goût (chlore par exemple)

nous proposons plusieurs solutions naturelles fonctionnant sans électricité, sans chimie et ne générant aucune surconsommation inutile d'eau.
Ensemble filtre Cintropur Duo
Ensemble filtre Cintropur Duo
 
 
 
Votre eau est distribuée depuis un réseau et est, de ce fait, déclarée potable.
Mais, principe de précaution aidant, elle est très souvent traitée et sent le chlore. Ce mauvais goût ne nous incite pas à la consommer.
Pour retrouver le plaisir de boire une bonne eau raffraîchissante à tous nos robinets, 
 
  • Une première solution, s'agissant d'une maison individuelle mono-famille, ou une boulangerie / pâtisserie ou autre métier de bouche, c'est de faire installer un ensemble filtre duo de Cintropur. Le premier élément, c'est un filtre d'une finesse de 25 microns, le deuxième est constitué d'un filtre à charbon actif particulièrement efficace, d'une capacité de 10 m3 env. avec un débit de 1 m3/h. Tous les 3 à 6 mois, il faudra recharger ce filtre avec des granulés de charbon actif d'un prix très avantageux. L'ensemble trouvera sa place sur l'arrivée d'eau de votre maison.
  • Une deuxième solution, c'est une solution monoposte composé d'un ensemble EWO Gourmet à installer sur l'évier de la cuisine.
 
Toute l'eau de votre installation sera alors débarrassée du mauvais goût.
 Pour un fonctionnement optimal une pression réseau d'au moins 4 bars est conseillée.
 
A la sortie de cet ensemble filtre, il faudra impérativement restructurer et revivifier votre eau avec EWO CLASSICou DOLOMIT
 
 
Détail de l'hélice centrifuge
Détail de l'hélice centrifuge
Manchettes filtrantes
Manchettes filtrantes
Tonnelet de charbon actif CINTROPUR SCIN, de 3.4 litres. Cela permet 6 recharges pour filtres NW 25. 
Retour haut de page
Contacter la société Eau et Energies en Alsace
Distributeur de matériel de traitement d’eau EWO - Recherches, mesures de rayonnements géo biologiques