Rejoignez-nous sur Facebook
Vous êtes ici :
Accueil
AccueilImprimerDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresVersion PDFplan du siteContacter la société Eau et Energies

Détection veines d'eau

Recherche de source par SCHREIBER Sarl
La radiesthésie au service de votre bien-être
 
 
 
L'eau distribuée dans les réseaux est de plus en plus chère, très souvent traitée et chlorée.
Dans le sous-sol de votre terrain il y a peut-être de l'eau, sous forme de "veines" d'une largeur de 30-40 cm à plus de 1 m !
Nous pouvons détecter ces veines d'eau au moyen d'une baguette de sourcier, d'un pendule, de baguettes en "L" ou d'une antenne Lecher.
 
Nous pouvons également estimer la profondeur et l'intensité(*) de la veine.
Si la profondeur n'est pas trop importante et surtout si on a la chance de trouver un croisement de 2 veines, il peut être intéressant de capter cette eau au moyen d'un forage ou d'un puits.
 

(*) intensité ne veut pas dire "débit". Ce dernier ne pourra être mesuré qu'après creusement d'un puits permettant de "libérer" cette veine d'eau prisonnière dans les sédiments. Une fois à l'air libre, cette eau se mettra véritablement à couler. (Attention, méfiez vous des "spécialistes" qui vous indiquent à l'avance, rapidement et avec autorité des débits précis !!!)

 
 
Dans certaines régions, par exemple la plaine d'Alsace, il n'y a pas, pour ainsi dire, de veines d'eau, mais une nappe phréatique continue, c'est à dire une couche géologique de gravier (par exemple), imbibée d'eau, qui se trouve à une profondeur variable (de 1 m à 10 - 15 m ou plus parfois) On peut alors capter cette eau à n'importe quel endroit du terrain, avec un débit qui peut être important.
 
Dans d'autres endroits, au sous sol argileux et rocheux, il peut y avoir des veines d'eau d'une largeur de 20 cm à parfois 1 m ou plus qui serpentent le long de failles ou de couches perméables, à une profondeur de quelques mètres à quelques dizaines de mètres.
 
La qualité de cette eau est très variable. Suivant l'usage que l'on veut en faire, celle-ci  pourra être améliorée.
Nous rappelons que pour respecter la règlementation, l'eau d'un puits devrait d'abord servir à l'arrosage, éventuellement pour remplir une piscine, les chasses d'eau et pourquoi pas, permettre le lavage. Si le débit est suffisamment important (au dessus de 2.5 m3/h) elle peut servir à alimenter une pompe à chaleur eau/eau. Il faudra alors obligatoirement creuser un 2e puits pour le rejet (c'est la loi), en aval du puits de captage (se renseigner sur le sens d'écoulement de la nappe)
 
Si on veut boire cette eau, il est prudent de la faire analyser par un laboratoire agréé. Il sera de toutes façons important de la filtrer de manière efficace et pour éliminer au maximum les germes pathogènes on peut la faire passer à travers un générateur UV.
En outre se renseigner à la Mairie, sur l'existence éventuelle d'une règlementation.
Forage d'un puits après recherche de veines d'eau
cliquez pour agrandir l'image Forage d'un puits après recherche de veines d'eau
Retour haut de page
Contacter la société Eau et Energies en Alsace
Distributeur de matériel de traitement d’eau EWO - Recherches, mesures de rayonnements géo biologiques